Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les entreprises américaines CPS Energy et Modern Hydrogen conviennent de travailler sur un projet de production d'énergie propre
information fournie par Reuters 22/07/2025 à 19:15

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La société de services publics CPS Energy, basée au Texas, a déclaré mardi avoir conclu un accord avec la société d'énergie Modern Hydrogen sur un nouveau projet visant à explorer le potentiel d'amélioration de la résilience du réseau électrique et à permettre une production d'énergie plus propre à partir du gaz naturel.

"CPS Energy pilotera la technologie de Modern Hydrogen pour convertir le gaz naturel en hydrogène propre en tant que service continu de décarbonisation du gaz", a déclaré CPS Energy dans un communiqué.

Au lieu de brûler le gaz naturel et de gérer les émissions de dioxyde de carbone qui en résultent, Modern Hydrogen, qui est basée à Seattle, utilise un processus qui décompose les hydrocarbures du gaz naturel pour produire de l'hydrogène et du carbone solide, a déclaré CPS Energy.

"Le carbone solide est capturé et réutilisé dans des produits tels que l'asphalte pour les projets d'infrastructure", a ajouté l'entreprise.

CPS Energy compte plus de 950 000 clients pour l'électricité et 389 000 pour le gaz naturel à San Antonio et dans des parties de sept comtés adjacents.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...